Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Latécoère
27 octobre 2009

Le retour à Lézignan

                   J'ai traversé des continents,
                   Me laissant bercer par les vents,
26_octobre_st_louisJ'ai survolé terres et mers,
Car j'y ai cru dur comme fer,
J'ai vu les dunes et le sable,
Et dans mes pensées, ces images resteront stables,
J'ai vu ces couleurs briller sur l'horizon ,
Et je sais que c'est là bas que nos esprits se croiseront,
J'ai senti le rayonnement du soleil,
Sans jamais avoir sommeil,
J'ai vaincu la chaleur,
Et maintenant elle est emmagasinée dans mon cœur,
J'ai croisé le regard joyeux des enfants
Et ça n'a pas de prix,
Et c'est avec simplicité que je vous dis
Nous pouvons être contents.
J'ai vu l'émerveillement de vos visages,
Et je sais que vous serez protégés par les sages,
J'ai vu scintiller mille étoiles filantes,
Mais ce n'était qu'une perception lente,
Des fournitures données, des projets réalisés,
Des gens rencontrés,
De la joie partagée, des paroles échangées,
Des poèmes inventés,
Ce tout reste gravé dans ma mémoire,
Et je vous prie de croire,
                   Qu'en m'adressant à vous,
                   Je vous dit merci à tous! 

M.M.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raid Latécoère
  • Le RAID LATECOERE est voyage riche et culturel le long de la frontière entre des deux déserts. Deux continents, six pays survolés, plus de 10 000 km sur les traces des pionniers de l'Aéropostale.Vous franchirez la barrière des Pyrénées, survolerez la catal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité